Par les écrans du monde (Fanny Taillandier)

note: 4Méditation historique sur notre temps Manuela M., bibliothécaire - 13 mars 2019

Par les écrans du monde retrace les parcours entremêlés de trois personnages plongés au cœur du 11 septembre 2001 : le pilote du Boeing qui se crashe sur l'une des deux tours jumelles, la jeune cadre ambitieuse d'une compagnie d'assurances siégeant au dernier étage, et son frère, vétéran de l'US Air Force, responsable de la sécurité de l'aéroport de Boston.
L'auteur fait entrer en résonance leurs traumatismes intérieurs, révélant des questionnements métaphysiques et construisant les mythes du récit de ce nouveau siècle.
Fanny Taillandier signe une fiction très documentée, une méditation historique au style littéraire d'une grande finesse.